Description

**Entrée en fonction :**

1er septembre 2024 ou date à convenir

**Lieu de travail :**

Tramelan

La commission des moyens d'enseignement obligatoires (COMEO) est un organe de consultation, de gestion, de coordination et de développement pour les questions liées au plan d'études, aux moyens d'enseignement, à l'évaluation ainsi qu'à la description et la promotion de bonnes pratiques enseignantes.

**Vos tâches**

Vous serez amenés à préparer les dossiers et présider la COMEO. Vous devrez organiser les séances de COMEO réunissant l'ensemble des coordinateurs désignés et assurer le suivi des travaux des coordinateurs (5 séances par année). Vous devrez maintenir une collaboration régulière avec l'ensemble des coordinateurs et coordinatrices de la COMEO (3 séances par année) et collaborer avec les différents partenaires cantonaux et intercantonaux (HEP BEJUNE, l'OECO partie alémanique, les éditions Schulverlag, la PHBern, le secondaire 2, etc. Dans ce contexte, vous manœuvrez les dossiers et les projets.

Vous serez également amenés à répondre à des consultations concernant les questions cantonales relatives à l'enseignement, son organisation et sa gestion. Il vous faudra également assurer le suivi intercantonal auprès de la CIIP (Conférence intercantonale de l'instruction publique) : Commission pédagogique (COPED) et de la commission des ressources didactiques numériques (CORES)

**Votre profil**

Vous êtes au bénéfice d'un diplôme d'enseignement avec une expérience de plusieurs années de pratique dans l'école obligatoire et/ou d'un Master en sciences de l'éducation. En outre, vous connaissez le système scolaire bernois ainsi que les principes relatifs au développement de l'enseignement et avez suivi des formations continues dans ce domaine. Vous avez une bonne maîtrise du Plan d'études romand (PER). Doté·e d'une excellente capacité d'assimilation, vous vous démarquez par vos compétences analytiques, votre résistance au stress, votre sens de la négociation et votre disposition à assumer des responsabilités. Enfin, vous disposez d'un niveau B2 en allemand.

**Nous vous offrons**

Nous vous proposons un travail très intéressant impliquant une grande marge de manœuvre, une importante autonomie dans un environnement dynamique, des possibilités de formation continue ainsi qu'un horaire de travail individualisé et flexible. Nos conditions d'engagement sont dictées par les directives cantonales.

**Contact**

Vous êtes intéressé-e par ce défi ? Cliquez sur le lien correspondant pour nous adresser votre candidature en ligne. Nous nous réjouissons de la recevoir. Veuillez noter que nous n'acceptons que les candidatures électroniques.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Stève Blaesi, chef de l'école ordinaire francophone, au +41 31 636 16 60.

Nous ne pouvons malheureusement pas tenir compte des candidatures envoyées par des bureaux de placement.

**Délai de candidature 18.08.2024**

L'Office de l'école obligatoire et du conseil (OECO) de la Direction de l'instruction publique et de la culture (INC) administre le domaine de l'école obligatoire, le service psychologique cantonal pour enfants et adolescents, les écoles de musique reconnues ainsi que la surveillance scolaire pour les parties germanophone et francophone du canton.

Au sein de l'Office de l'école obligatoire et du conseil, l'école ordinaire francophone (EOF) veille à ce que les prescriptions cantonales soient mises en œuvre de façon uniforme. Outre ses activités de surveillance, elle soutient les communes, les écoles et les institutions en leur fournissant informations et conseils.