Deprecated: strpos(): Passing null to parameter #1 ($haystack) of type string is deprecated in /home/httpd/vhosts/rea-net.ch/jobs-more.ch/announces/page.php on line 95
Description

En votre qualité de gestionnaire de dossiers spécialisés, vous assurez de manière autonome la gestion et le suivi des dossiers du greffe de la chambre des curatelles.
Vous analysez et traitez les différentes étapes de la procédure liées aux dossiers en vérifiant que toutes les pièces sont réunies et conformes.
Vous déterminez le choix des opérations dans le SI-Justice, afin d'assurer un enregistrement conforme des dossiers, pièces, rapports d'événements, échéances, etc.
Vous participez activement à la planification des audiences, auditions et consultations en déterminant le degré d'urgence.
Vous assurez la prise en charge, l'acheminement et l'expédition de correspondances diverses, en fixant, les priorités en fonction des échéances et délais légaux.
Vous assurez le service au guichet et au téléphone en renseignant les justiciables, avocats et services partenaires sur les procédures, les délais et les documentations utiles
Enfin, vous assurez la rédaction de certaines décisions, sous la signature du magistrat ou toute autre personne habilitée à le faire.


CFC d'employé·e de commerce, ou titre jugé équivalent, complété par une pratique professionnelle de 2 ans dans l'administration judiciaire, en étude d'avocat ou de notaire.
Capacité rédactionnelle, travail autonome, connaissance des outils informatiques, rapidité, excellente, orthographe, rigueur, précision et discrétion.
Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat·e·s seront amené·e·s à présenter un extrait du registre des poursuites ainsi qu'un casier judiciaire datant de moins de 3 mois.


RENSEIGNEMENTS
Madame Celine Guillaume
Première greffière
026 557 37 67


L'Ordre judiciaire vaudois (OJV) emploie environ 900 magistrats et collaborateurs répartis dans 33 offices, dont les 9 justices de paix. Ces autorités statuent en première instance en matière civile. Elles sont également autorités de protection de l'adulte et de l'enfant.