Description

Technicien-ne, section ingénierie routière

En votre qualité de technicien-ne au sein de la section ingénierie routière de la division infrastructures, vous concevez des projets en lien avec la mobilité douce et le domaine routier, dans le cadre de la Stratégie cantonale vélo 2035; dans ce contexte, vous vouez une attention particulière à la qualité des aménagements ainsi qu'aux contraintes constructives, financières, de sécurité et de délais.
Vous élaborez les éléments graphiques pour l'ensemble des phases d'un projet (avant-projet, dossier d'enquête, projet de l'ouvrage, d'exécution et plans conformes à l'exécution) et participez à l'établissement du dossier d'appel d'offres.
Par ailleurs, assumer la direction locale des travaux fait partie de vos attributions et vous incombe.


CFC de dessinateur-trice en génie civil ou géomatique, ou formation jugée équivalente utile à la fonction, complété par un diplôme de technicien-ne ES.
Expérience de plusieurs années en qualité de dessinateur-trice - projeteur-euse en génie civil routier ainsi que dans le suivi et la gestion de chantiers du domaine.
Maîtrise des normes, règlements et directives en vigueur; capacité à les appliquer et faire appliquer.
Intérêt pour la mobilité douce.
Autonomie et leadership.
Parfaite aisance dans l'utilisation des outils informatiques usuels propres à l'activité.
Permis de conduire véhicule léger (catégorie B) indispensable.


RENSEIGNEMENTS
Monsieur Sébastien Domon
Chef de la division infrastructures
021 316 02 29
Monsieur Jérôme Bernasconi
Chef de la section ingénierie routière
021 316 70 77


La Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) définit et met en œuvre une stratégie cohérente d'amélioration des systèmes de transport. A ce titre, elle planifie, développe et entretient les infrastructures en vue de répondre aux besoins de la population.