Description

Institution d’enseignement et de recherche de premier plan au niveau international, l’UNIL compte près de 5’000 collaboratrices et collaborateurs et 17’000 étudiant-e-s, réparti-e-s entre le campus de Dorigny, et les sites du CHUV et d’Epalinges. L’UNIL et le CHUV encouragent l’excellence, la reconnaissance des personnes et la responsabilité.

La Faculté de biologie et de médecine (FBM) et le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) mettent au concours un poste de Professeur-e assistant-e en PTC1 à niveau PAS en pratique infirmière avancée à l’Institut universitaire de formation et de recherche en soins – IUFRS

Entrée en fonction : Février 2025 ou à convenir      Lieu : Lausanne, Suisse

Contexte

L’ a pour mission fondamentale la formation et la recherche dans le domaine des soins. L'Institut conçoit, déploie, et assure la qualité d'une offre de formation de niveau master et de niveau doctorat ainsi que des activités de recherche dans ses domaines de compétences, à savoir les sciences infirmières ainsi que les sciences de la santé. Ainsi, il vise à former une relève de niveau universitaire pour la pratique, la formation et la recherche. L'IUFRS place au centre de ses préoccupations la pratique infirmière basée sur des preuves, la rigueur scientifique, la sécurité et la qualité des soins à la patientèle, aux familles et aux proches.

Mission

La candidature retenue travaillera en étroite collaboration avec la direction pour assurer une gestion efficace et un fonctionnement efficient de l'institut. Elle contribuera à l’enseignement de (2e et 3e cycle) et la formation continue dans ce domaine.

Profil

Pour mener à bien ces missions, l’Institut est à la recherche d’une personne experte en pratique infirmière avancée et possédant le profil suivant :

  • Doctorat en sciences infirmières (PhD)
  • Expérience et fort intérêt pour l’enseignement (2e et 3e cycle) et la formation continue
  • Programme de recherche orienté vers la pratique infirmière avancée
  • Habilités démontrées en recherche quantitative et qualitative
  • Direction de plusieurs projets de recherche d’envergure
  • Forte expérience en recherche de financements externes
  • Dossier de publication dans des journaux indexés avec comité de lecture et autres activités de dissémination des résultats de recherche
  • Intérêt marqué pour la collaboration interdisciplinaire et interprofessionnelle
  • Excellente connaissance du système de santé cantonal et suisse ainsi que bonne maitrise des enjeux politiqués liés à la pratique avancée sur le plan international
  • Bonne connaissance du français (LM ou minimum B2, C1 idéal) ou capacité à l’acquérir rapidement
  • Bonne connaissance de la langue anglaise.

Nous offrons

Nous vous offrons un cadre de travail agréable dans un environnement académique multiculturel et diversifié. Des possibilités de formations continues, une multitude d’activités et d’autres avantages à découvrir.

L’UNIL et le CHUV s’engagent pour l’égalité et encouragent les candidatures féminines.

Contact et envoi de candidature

De plus amples informations peuvent être obtenues auprès de la Pre Manuela Eicher (), Directrice de l’IUFRS.

Les dossiers de candidature, intégralement rédigés en anglais, comprendront 1) une lettre de motivation, 2) le curriculum vitae, 3) la liste des publications avec l’indication des cinq articles les plus significatifs, 4) une brève description des programmes de recherche passés et futurs, 5) de l’expérience d’enseignement, 6) votre vision du développement du domaine à moyen/long terme, 7) les noms et coordonnées de trois personnes de référence, 8) la copie des diplômes et d’une pièce d’identité en cours de validité.

Ils doivent être envoyés jusqu’au 11 août 2024 (23:59 GMT+1) à l’adresse en un seul fichier PDF. Seules les candidatures adressées par le biais de ce site seront prises en compte.

Le cahier des charges est également disponible sur

*En prétitularisation conditionnelle à niveau de Professeur·-e associé-e