Deprecated: strpos(): Passing null to parameter #1 ($haystack) of type string is deprecated in /home/httpd/vhosts/rea-net.ch/jobs-more.ch/announces/page.php on line 95
Description


Research fellow
Entité organisationnelle
Faculté autonome de théologie protestante
Fonction
Post-doctorant-e
Code fonction
PDOC
Classe maximum
14
Corps
Assistant - maître assistant
Taux d'activité
80%
Lieu de travail
Uni Bastions, Aile Jura
Délai d'inscription
20-05-2025
Référence
6328

Description du poste

See below job description in English

Dans le cadre de son projet facultaire « Pour une théologie à la rencontre des religions », la Faculté de théologie met au concours un poste de post-doctorant-e dans le domaine du dialogue interreligieux, de la théologie des religions et de la théologie systématique (selon le Règlement du personnel de l'Université, art. 148) à 80%. Il s'agit d'un poste de qualification pour une durée de 3 ans maximum qui permet d'étoffer un profil de chercheuse ou de chercheur dans le champ de l'interreligieux et/ou de la théologie comparée. Le poste est situé à la Faculté de théologie et affilié à l'Institut romand de systématique et d'éthique (IRSE). Dans un cadre de bonne émulation conviviale et d'échanges intellectuels fréquents, ce poste offre la possibilité de poursuivre des activités de recherches, de mener un projet personnel sur l'interreligieux et la théologie comparée et de développer des compétences en organisation d'évènements scientifiques.

Le/la post-doctorant-e poursuit, sous la responsabilité? de la professeure de la discipline, une activité? de recherche, en consacrant une partie de son taux d'activité? (80 %) a? la constitution d'un dossier de publications scientifiques dans le champ de l'interreligieux et de la théologie comparée, et à sa valorisation dans des activités de présentation et de diffusion de la recherche, tant dans le monde académique que dans la cité.

Il/elle participe activement aux projets de recherche en dialogue interreligieux et en théologie des religions menés par la Faculté? de théologie et collabore aux séminaires, colloques et publications dans le domaine, sous la responsabilité? de la professeure spécialisée dans le champ.

Elle/il collaborera également aux manifestations de l'Institut romand de systématique et d'éthique (IRSE). Ce qui implique de travailler à l'organisation des activités de l'Institut (20 % du taux d'activités). Elle/il participe à diverses activités de la Faculté de théologie.

Titre et compétences exigés

Doctorat en théologie ou un titre jugé équivalent, obtenu depuis moins de cinq ans (à la date du 1er octobre 2025). Les compétences attendues sont : capacité à développer et mener des projets de recherche de manière autonome (articles ou/et livres publiés); une connaissance constituée ou en cours de constitution du champ interreligie des travaux et des débats actuels; capacité à travailler en équipe; maitrise du français; maîtrise de la rédaction scientifique en anglais; bonne connaissance des langues modernes; lecture de l'allemand.

Entrée en fonction

1er octobre 2025 ou à convenir

Contact

Pour les demandes de renseignements, s'adresser directement à la professeure Beate Bengard, Beate.Bengard@unige.ch Bengard (titulaire de la chaire de théologie systématique avec accent en dialogue interreligieux).

Informations complémentaires

Mandat initial d'un an, avec possibilité de renouvellement pour deux ans supplémentaires.

Liste des documents à fournir : lettre de motivation détaillée ; curriculum vitae et liste éventuelle des publications ; proposition de projet scientifique dans le domaine de l'interreligieux/théologie comparée (5-7 pages) ; deux lettres de recommandation ; photocopie des diplômes obtenus (y compris procès-verbaux des notes).

La candidature et les documents doivent parvenir, exclusivement en ligne, à l'adresse suivante https://jobs.unige.ch/ en cliquant sur le bouton : "Postuler/Apply now".

Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.

Job description

Field: Interreligious Dialogue, Theology of Religions, Systematic Theology, Organization of Scientific Activities

Activity Rate: 80%

As part of its faculty project "For a Theology in Dialogue with Religions," the Faculty of Theology is announcing a postdoctoral position (according to the University Personnel Regulations, art. 148). This is a qualification position for a maximum duration of 3 years, allowing the development of a research profile in the field of interreligious studies and/or comparative theology. The