Description

Gestionnaire de dossiers spécialisés en CDD

En votre qualité de gestionnaire de dossiers spécialisés, vous traitez les demandes d'état civil provenant des ambassades suisses localisées dans le monde entier.
Vos activités englobent également l'instruction et l'établissement de décisions dans le cadre des demandes de changement de nom et de prénom. Vous êtes également amené-e à contrôler les données d'état civil des candidats à la naturalisation.
Vous délivrez aux officiers de l'état civil les diverses autorisations prévues par l'Ordonnance fédérale sur l'état civil. Vous instruisez les demandes de rectifications des registres de l'état civil déposées dans le cadre des diverses procédures.
Vous renseignez également les administrés pour toute question générale et spécifique en lien avec la matière.


CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent.
Expérience professionnelle de 5 ans minimum en gestion de dossiers avec analyse et prise de décisions.
Intérêt pour l'actualité sociopolitique suisse et internationale.
Rigueur, méthodique, esprit d'analyse et de synthèse.
Orienté service client, esprit d'entraide et de collaboration.
Vif intérêt pour le droit de la famille, le droit international privé et les dispositions d'application en matière d'état civil.
Très bonnes aptitudes rédactionnelles.
Notions de base en allemand et/ou en anglais: un atout.


RENSEIGNEMENTS
M. Yanish Mohun
Chef du secteur analyse
021 557 81 88


Le Service de la population (SPOP) est chargé de la mise en œuvre des législations fédérales et cantonales en matière de migration, de la délivrance des prestations de l'état civil ainsi que de la promotion de l'intégration des étrangers. Il est composé d'environ 270 collaborateur-trice-s, répartis sur différents sites.