Description

L'Armée suisse - Commandement de l'Instruction Cdmt Instr recherche un/e:

**80%-100% / Lucerne**

**Ton engagement pour la sécurité et la liberté**
Pour vous, le monde des médias et de la communication ne se limite pas à partager des infos sur un natel ou à faire de grands discours, et celui de l'instruction à bayer aux corneilles dans une salle de classe en attendant la pause ?
Si, en plus, vous souhaitez travailler avec des gens et leur transmettre quelques notions de ce monde-là, notre poste de coach est fait pour vous.

****Tes tâches****




* Organiser, réaliser et améliorer, en français et en allemand, les entraînements à la communication et aux relations avec les médias dans le cadre de stages de formation militaires et du Réseau national de sécurité
* Concevoir et structurer, par une méthodologie et une approche modernes, des cours et des documents didactiques répondant aux objectifs fixés pour l'instruction
* Organiser et gérer le personnel enseignant -- qu'il vienne du commandement de l'instruction à la conduite et à la communication (CCC) ou de la formation de milice du CCC ou qu'il s'agisse d'un personnel externe engagé contractuellement -- selon ses disponibilités et ses compétences
* Donner des cours sur différents sujets
* Encadrer le personnel enseignant engagé




****Ton profil****




* Diplôme d'une haute école ou formation analogue dans le domaine de la communication, des médias ou du journalisme
* Idéalement : connaissances dans la formation d'adultes ou le travail de projet
* Sensibilité et empathie
* Enthousiasme pour les technologies modernes de communication et d'instruction, connaissances dans ce domaine et curiosité envers les outils du futur
* Idéalement : officier, officier spécialiste ou sous-officier supérieur




****Informations complémentaires****

As-tu des questions sur le poste vacant?
Colonel Alessandro Rappazzo, chef Instruction, commandement de l'instruction à la conduite et à la communication CCC,
058 469 48 25, [alessando.rappazzo@vtg.admin.ch](mailto:alessando.rappazzo@vtg.admin.ch ?subject=)

Travailler pour l'Armée suisse a du sens et comporte de nombreux avantages. Plus d'informations sur [armee.ch/avantages.](https://www.vtg.admin.ch/fr/avantages)

Entrée en fonction : 1er novembre 2024 ou à convenir

****À propos de nous****

Le commandement de l'Instruction (cdmt Instr) est responsable de l'instruction au sein de l'Armée suisse -- du recrutement à la formation des cadres pour la milice et des militaires de carrière en passant par à l'instruction de base générale. Le cdmt Instr comprend la Formation supérieure des cadres, le Personnel de l'armée, cinq formations d'application, le Centre d'instruction de l'armée ainsi que le service spécialisé Femmes dans l'armée et diversité. Un tiers des quelque 2350 collaborateurs/trices exercent des professions civiles dans les domaines scientifique, technique, médical, psychologique, administratif ou sportif et contribuent, avec les militaires de carrière, au succès de l'armée.

L'Armée suisse emploie plus de 9000 collaborateurs/trices dans quatre professions militaires et environ 200 professions civiles, et ce, sur 140 sites dans toute la Suisse. Elle assure également la relève en formant des apprenti/e/s dans plus de 30 métiers.

Murmattweg 6, 6000 Luzern 30

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les femmes étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons particulièrement de recevoir leur candidature.