Description

Analyste en criminalité économique

Dans le cadre des missions dévolues à la brigade financière de la Police de sûreté, vous analysez et préparez les dossiers de dénonciations d'abus aux crédits covid_19, vous participez à des auditions sous la supervision d'un-e agent-e de police judiciaire. Vous identifiez les délits pénaux en lien avec l'obtention des crédits covid_19 ou autres délits à caractère financier. Vous identifiez les opérations en lien avec l'obtention des crédits covid_19. Vous appuyez les enquêteur-trice-s financier-ère-s dans leurs affaires et rédigez des rapports.


Master, Bachelor ou HES dans le domaine économique et/ou financier idéalement complété par une formation de type CAS, DAS utiles à la fonction.
Expérience comptable dans la tenue et le bouclement des comptes et/ou expérience bancaire en compliance, investigation financière/ révision d'états financiers.
Capacité d'analyse et de synthèse. Esprit d'équipe, résistance au stress. Permis de conduire. Casier judiciaire vierge et absence de poursuites.


RENSEIGNEMENTS
Commissaire
Ulysse BIERI
Chef de la Brigade financière
Tél : 021 338 04 15


La Police cantonale, constituée de la Gendarmerie, de la Police de sûreté et des Services généraux, a pour mission d'assurer l'ordre public, la sécurité de tous et de prévenir tout type d'infraction. Son organisation est adaptée aux enjeux actuels. Elle offre à ses collaborateurs/-trices un environnement de travail de qualité, varié et stimulant.