Descripción

## Description de l'entreprise ##

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.

Comptant près de 1-000 collaborateurs et collaboratrices, le Département de psychiatrie a pour mission de dépister et soigner des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patientes, des patients et de leurs proches. Le département, à l'aide des neurosciences cognitives et affectives, véritable fleuron du site genevois, assure aussi une mission de recherche académique et clinique à un haut niveau de qualité.

Le Service des spécialités psychiatriques assure le diagnostic et prend en charge des patients adultes pour des problématiques suivantes : difficultés au sein du couple et de la famille, troubles du spectre autistique et du développement mental, sexologie, troubles de l'humeur et troubles de la régulation émotionnelle.

## Description du poste ##

Vous êtes une personne intéressée par le domaine de la sexologie dans une approche psychiatrique-psychothérapeutique. Le poste sera affecté à l-Unité de médecine sexuelle et de sexologie, au Service des spécialités psychiatriques.

Vous réalisez des évaluations psychologiques et des suivis psychothérapeutiques pour des personnes rencontrant des problématiques sexologiques. Vous effectuez des suivis sur mandat de la justice pour des personnes ayant commis des infractions à caractère sexuel (consultations de sites à contenu illicites, abus sexuels etc.).

Vous documentez régulièrement les dossiers patients ou des rapports de suivis à l-intention des autorités concernées et saisirez l'enregistrement des prestations fournies.

Ponctuellement vous pourriez réaliser des activités d-enseignement, de conseil à des professionnels et professionnelles ou dans le domaine de la recherche.

## Qualifications ##

Vous êtes titulaire d-un Master en psychologie et vous avez un titre de psychologue spécialiste en psychothérapie ou êtes en cours de finalisation de de ce dernier et vous avez un intérêt pour les problématiques liées à la sexualité.

Vous avez de la facilité à vous intégrer dans une équipe de soins et faites preuve d-autonomie et d-implication dans votre travail. Vous êtes apte à effectuer des rédactions de cas de qualité pour les rapports de situations suivies.

Vous êtes flexible dans la gestion de vos suivis selon les priorités cliniques

Vous disposez de bonnes aptitudes à faire face à des situations cliniques complexes.

## Informations complémentaires ##

* Entrée en fonction : 01.10.2024
* Nombre de postes : 1
* Taux d-activité : 35 à 40% 
* Classe de fonction : 18 ou 20
* Contrat : CDI ou CDD si titre pas obtenu
* Délai de candidature : 30.09.2024
* Demande de renseignements : M. Paolo Cordera, psychologue responsable, \[email protected\]

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste, de la reconnaissance de votre diplôme par l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO) si vous disposez d'une formation jugée équivalente au diplôme fédéral de médecin, les 2 derniers certificats de travail ainsi qu-une attestation de votre niveau de langue française.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi.