Descripción

L'Office fédéral de la justice OFJ recherche un/e:

**60%-60% / Berne**


Nous sommes le pivot suisse de la coopération dans la lutte contre la criminalité transnationale. Vous avez la possibilité d'apporter votre soutien aux autorités de poursuite suisses et étrangères dans la saisie et la remise de produits d'infractions.

****Vos tâches****




* Prendre en charge des cas d'entraide judiciaire suisses et étrangères
* Rédiger des observations et/ou des recours au Tribunal pénal fédéral ou/et au Tribunal fédéral
* Prendre la direction de certaines procédures d'entraide portant sur des cas particulièrement complexes et importants
* Assurer le traitement de procédures de partage de biens confisqués jusqu'à la conclusion d'accords au niveau national ou international
* Rédaction de documents majoritairement en français




****Votre profil****




* Diplôme universitaire en droit ; brevet d'avocat, LL.M. ou doctorat et une expérience de la poursuite pénale acquise dans un tribunal ou une étude
* Capacité à travailler de manière indépendante et organisée, flexibilité, aptitude à communiquer, aisance rédactionnelle
* Facilités dans la prise de décisions et résistance au stress
* Très bonnes connaissances actives de deux langues officielles, connaissances passives d'une troisième et de l'anglais
* Nationalité suisse




****Informations complémentaires****

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à M. Michael Duttwiler, chef d'Unité, tél. 058 461 88 78.

****À propos de nous****

L'Office fédéral de la justice (OFJ) est le pôle d'excellence juridique de la Confédération. Il a pour mission d'élaborer des projets d'actes législatifs dans les domaines du droit public, du droit privé et du droit pénal et d'assurer l'accompagnement législatif de tous les projets de la Confédération. Il gère en outre des dossiers internationaux.

L'unité Entraide judiciaire I s'occupe en particulier du suivi des procédures d'entraide judiciaire dans le cas de personnes politiquement exposées ainsi que de la saisie et de la remise de valeurs patrimoniales. La transmission d'informations spontanées, la collaboration avec les tribunaux internationaux et le partage des valeurs patrimoniales confisquées relèvent également de son domaine de compétence.

Bundesrain 20, 3005 Bern

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.