Descripción

Chef-fe de projet système d'information et santé numérique

La Direction générale de la santé (DGS) œuvre pour que chaque vaudoise et vaudois puisse accéder à un système de santé efficient, favorisant la prévention et garantissant une prise en charge optimale en matière de soins. Si vous souhaitez vous engager à nos côtés dans un domaine passionnant, avec un environnement de travail dynamique privilégiant l'autonomie et la flexibilité dans l'organisation de votre travail, alors cette annonce est faite pour vous.
En votre qualité de chef-fe de projet système d'information et santé numérique au sein du Pôle santé numérique et qualité (SNQ), vous avez pour mission de gérer des projets de développements cantonaux et intercantonaux impliquant des systèmes d'information des partenaires externes, y compris la coordination de travaux d'intégration inhérents au déploiement de la plateforme de santé numérique CARA.
Dans le cadre de votre fonction, vous concevez et mettez en œuvre une solution souveraine de l'Etat VaudID-Santé permettant l'ouverture du Dossier électronique du patiente (DEP), vous assurez son évolution et ses améliorations continues en perspectives de l'arrivée de l'eID nationale.
Pour ce faire, vous organisez des séances d'information et de formation pour les agents d'identification délivrant des VaudID-Santé sur le canton avec ou sans ouverture du DEP et assurez un suivi des processus d'identification auprès des agents des Réseaux de santé Vaud (RSVD).
Vous mettez en place les processus de collaboration et mutualisation des tâches avec la Direction générale du numérique et des systèmes d'information (DGNSI) et l'Office du médecin cantonal (OMC) dans le cadre de la délivrance d'eID souveraines.
Enfin, votre rôle de référent-e vous conduit à coordonner les activités confiées aux divers partenaires externes et rendre attentif les partenaires de la qualité des prestations et de l'atteinte des objectifs.


Titulaire d'un Master en Informatique de gestion, EPFL, HES ou titre jugé équivalent.
Formations complémentaires en gestion de projet et dans le domaine des systèmes d'information, un atout.
Minimum 5 années d'expérience professionnelle dans une activité similaire, idéalement dans le domaine de la santé ou une administration publique.
Bonnes connaissances dans le domaine des nouvelles technologies et de la cyberadministration.
Connaissances du système de santé suisse.
Capacités d'analyse et de synthèse.
Bonnes capacités d'organisation et rédactionnelles.
Aptitude à travailler de manière autonome et en équipe, esprit d'entraide et de collaboration.
Expression orale et capacité à convaincre, compétences en communication interpersonnelle.


RENSEIGNEMENTS
Madame Marjorie Audard
Responsable Pôle santé numérique et qualité
Tél : 021 316 42 68


La DGS est responsable de la couverture des besoins de santé de la population. Pour ce faire, elle évalue les besoins, organise le système de santé vaudois, définit les missions et prestations des principaux acteurs: hôpitaux, réseaux de soins, institutions de prévention, soins à domicile, etc., planifie le développement de l'offre de soins et, avec un budget de plus d'un milliard de francs, finance l'ensemble du dispositif.