Descripción
Postulation : https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/requisitions/preview/2290/?lastSelectedFacet=POSTING_DATES&selectedPostingDatesFacet=30%3B7
Responsabilités
Assurer les activités en lien avec le financement des partenaires du Pôle prévention et solidarités (PPS) plus précisément avec les organismes subventionnés en milieu ouvert, les hébergements pour femmes victimes, ainsi que l'Association vaudoise d'aide et de soins à domicile (AVASAD).
Assurer l'organisation et le suivi du processus budgétaire des subventions du pôle : préparation des négociations budgétaires, suivi des avenants financiers, établissements des décomptes finaux selon les normes en vigueur.
Analyser des nouveaux projets et des demandes extra-budgétaires des partenaires.
Examiner la conformité des états financiers (bilan, comptes d'exploitation, fonds) et des rapports financiers soumis par les partenaires du pôle et contribuer à l'établissement des décomptes finaux.
Appuyer et conseiller le·la responsable du Pôle prévention et solidarités (PPS) dans le cadre d'analyses financières spécifiques.
Soutenir les chef·fe·s de projets dans le suivi financier des organismes sous leur responsabilité.
Mettre en place et assurer la mise en œuvre et le suivi du processus de gestion et de suivi des organismes subventionnés et du système de contrôle interne (SCI).
Soutenir le pôle dans le développement d'outils de contrôle et de veille pour répondre aux attentes du système de contrôle interne.
Participer activement aux travaux d'informatisation du processus de gestion des subventions pour les organismes en milieu ouvert et les établissements socio-éducatifs en collaboration avec les autres pôles de la Direction de l'insertion et des solidarités (DIRIS) concernés ainsi qu'avec les unités transverses de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS).
Assurer le développement et le suivi du cadre normatif et financier.
Être le·la répondant·e du pôle pour le Contrôle cantonal des finances (CCF) ainsi que l'Unité Contrôle, audit et enquêtes (UCAE) de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS).
Collaborer de manière active avec l'Unité Finances et systèmes d'information (UFSI) de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS).
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges ou contacter Mme Anne Clausen, Responsable du Pôle prévention et solidarités (PPS), à l'adresse email: dgcs.recrutement@vd.ch
Qualifications
Master en sciences économiques ou titre jugé équivalent.
Expérience en finances et controlling souhaitée.
Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le domaine de l'économie ou de la finance.
Très bonnes connaissances des processus comptables et budgétaires de l'État de Vaud.
Maîtrise parfaite des outils informatiques (Excel), du reporting financier, de la lecture d'états financiers, de l'établissement des décomptes finaux ainsi que du contrôle de gestion.
Expérience dans la mise en œuvre et la documentation de systèmes de contrôle interne souhaitée.
Intérêt marqué pour le domaine social et forte orientation client.
Très bonne capacité rédactionnelle, vision globale et sens de la perspective.
Grande capacité d'adaptation, flexibilité, autonomie et aisance dans la communication.
Sens de l'organisation et de la planification, parfaite gestion des priorités.
Sens des responsabilités et éthique du service public.